06/22/2026 | News release | Distributed by Public on 06/22/2026 11:53
En fin de mission en Côte d'Ivoire, S.E.M. Idriss BOUASSILA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès de la République de Côte d'Ivoire la Côte d'Ivoire, a fait ses adieux à la Ministre d'État, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, S.E. Mme Nialé KABA, lundi 22 juin 2026, à son Cabinet.
Au cours de cet entretien, le diplomate algérien a exprimé sa gratitude pour la qualité de la collaboration entretenue avec les autorités ivoiriennes durant son mandat, ainsi que pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé.
Évoquant la coopération entre l'Algérie et la Côte d'Ivoire, S.E.M. Idriss BOUASSILA s'est félicité de la vitalité des relations bilatérales entre Abidjan et Alger, marquées par une coopération dynamique dans plusieurs domaines d'intérêt commun.
La Ministre d'État Nialé KABA a, à son tour, au nom du Président de la République, salué l'engagement et le professionnalisme dont S.E.M. Idriss BOUASSILA a fait preuve tout au long de sa mission, contribuant ainsi au raffermissement des liens d'amitié et de fraternité unissant la Côte d'Ivoire et l'Algérie avant de lui souhaiter plein succès dans ses futures fonctions.
À l'issue de leur entretien, et en reconnaissance de son engagement ainsi que de son action diplomatique, S.E.M. Idriss BOUASSILA a été élevé au rang de Commandeur de l'Ordre National de la République de Côte d'Ivoire.